Qui suis-je ?

Diplômée d’un Master of Science en Community Management et d’un Bachelor en management international tout deux obtenus à la Toulouse Business School, rien ne me prédestinait à travailler auprès des chevaux hormis cette passion dévorante qui m’anime depuis de nombreuses années.

 

Propriétaire depuis 10 ans et cavalière de dressage, la question d’équiper mes chevaux correctement est apparue comme une évidence. Après de nombreux achats, d’essais fructueux et de cuisants échecs, je suis tombée au détour d’internet et des forums sur ce nom: Saddle Fitting.

Et c’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser à la discipline et que j’ai réalisé quel impact pouvait avoir une selle sur le dos du cheval et sur la position du cavalier. 

 

Et une amie m’a un jour dit: Et pourquoi tu n’en ferais pas ton métier?

Réflexion, qui, a déclenché une vraie prise de conscience: je ne me voyais rien faire d’autre hormis que devenir Saddle Fitter, ce métier est fait pour moi: il réunit à la fois la technicité de la sellerie et le contact avec les chevaux et les cavaliers.

 

C’est ainsi que je suis partie en quête d’une formation afin d’avoir un bagage technique solide pour prodiguer une prestation de qualité à mes (futurs) clients. 

Printemps 2015, je débarque dans le Limousin pour débuter mon apprentissage avec Glenn Hasker.

Glenn est la référence en la matière: avec une expérience de plus 30 ans, des milliers de chevaux sellés, un savoir aussi étendu qu’un Larousse équestre, on ne peut qu’être impressionné par ce véritable homme de cheval qui partage avec plaisir ses connaissances et en particulier avec ses élèves.

 

 

 

Durant un an, j’ai sillonné les routes du grand sud-ouest: des Landes en passant par le Béarn, le Lot, le Tarn, l’Ariège, le Gers, l’Aveyron et bien sûr Toulouse. J’ai fait mes armes à titre gratuit sur plus de 175 chevaux, du poney de club au cheval de concours. Cette expérience sur le terrain a été d’une richesse impressionnante et sur tous les niveaux: des centaines de selles inspectées et vérifiées, du dos le plus étroit au plus large, des cavaliers de divers horizons et une aventure humaine extraordinaire.

 

A présent, ce n’est juste que la continuité du chemin et pleins de projets sont en train de germer pour les années à venir, toujours dans le soucis d’améliorer le bien-être du cheval et du cavalier en selle.

Maud Louzon

31600 Eaunes

Tel: 06 06 89 05 83

mlsaddlefitting@gmail.com